samedi 18 juillet 2015

Tutoriel Branches & Feuilles d'automne

Bonjoour !! :)

Ca fait trèèès longtemps que je voulais faire un tutoriel (le dernier date d'Halloween 2014..). D'ailleurs j'en ai fait un (sur des roses simples au vernis) mais je ne l'ai jamais publié je sais pas pourquoi il est en mode brouillon depuis le 3 mai... Tant pis !

Je suis méga super trop contente d'écrire cet article parce que....

J'ai un nouvel appareil photo !!! Je suis trop trop happy ! Avant je me servais de mon téléphone (c'était pas si horrible hein...mais c'est toujours mieux d'avoir un VRAI appareil ! :D )

Bref ! Hier c'était la fin du Ramadan (donc je peux reprendre mes Nail Art *-*) et l'après-midi j'ai profité du fait que je m'ennuyais à mourir pour faire un Nail Art...comme ça. J'avais envie de bleu (en même temps j'étais habillée de cette couleur donc ça tombait plutôt bien ^^) Une amie à moi m'avait envoyé un snap d'un nail art de ce genre et ça m'a inspiré :) 



Donc pour ce Nail Art il vous faut :

•Une Base et un top coat
•Un vernis bleu ou d'une autre couleur au choix ^^
• De la peinture acrylique noire et blanche
•Un pinceau fin
•De l'eau
•Du dissolvant (au cas où) et tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer si vous dépassez
•Et du coton (disque) ou un sopalin.

Le Nail Art :


1] Déjà, la base. C'est très important si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ongles tout jaunes et tout dégueu... La mienne est celle de Miss Europe (pas chère du tout et elle fait super bien son job)


2] Le vernis de couleur : vous appliquez en deux couches votre vernis. Dans cet article j'avais expliqué comme bien l'appliquer et dans celui ci j'avais présenté ce vernis-ci.
 3] Les branches : avec la peinture noir bien diluée et votre pinceau fin, tracez des lignes plus ou moins fines, avec certaines qui montent et d'autres qui descendent (c'est au feeling en fait..faut que ça ressemble a des branches mais le secret c'est vraiment la dilution de votre peinture). De préférence, il faut que votre vernis soit mat (avec un top coat mat par exemple). Moi je ne l'ai pas matifié par flemme et c'est pas très grave parce que la peinture s'est un peu "séparée" sur mes ongles et ça à donné un effet plus..plus "branches d'arbres" x)


 4]Les feuilles : deux petits ponts qui se rejoignent en pointe, toujours avec la peinture bien diluée.



5] L'effet nuage: avec la peinture blanche, extrêmement diluée sur du vernis bien laqué, passez le pinceau un peu partout de sorte à recouvrir tout l'ongle. Normalement si c'est bien fait la peinture ressemblera à ça (photo du dessus).

6] Avec le coton ou le mouchoir, absorbez la peinture après avoir laissé sécher environ 30 secondes (pour qu'il reste un peu de couleur sur le vernis) Puis ça doit donner ça (vaut mieux pas trop absorber si non  y'aura plus rien)

7] Après avoir fait les contours (si vous le voulez) à la peinture très diluée aussi, posez votre Top Coat, nettoyez les contours et voilà :)

Perso j'aime pas trop les contours, j'aurai p'têtre pas du les faire mais bon...


J'espère que ce tuto vous aura plus (moi je me suis amusée à le faire en tout cas ^^) 
Le prochain article sera assez spécial donc restez connectés...♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire