dimanche 19 juillet 2015

♥ Les Bases ♥ [II] Soins des ongles ♥

Hey !

Comment ça va ? Moi je suis super contente de pouvoir m'occuper de mon p'tit blog de plus en plus régulièrement, tout en prenant tout plein de photos avec mon nouveau bébé ♥

M'enfin bref ! 
Dans cet article je vais vous parler d'un nouveau point important à savoir pour avoir de jolis n'ongles : les soins.
Le terme "soin" dans le domaine des ongles est assez vaste mais moi je vais vous parler : 
• D'hydratation
•  Puis de limage et de polissage

Pour l'hydratation, je vais en parler en répondant à trois questions qu'on me pose assez souvent.

On va commencer par l'hydratation...

Quels sont tes produits préférés ? Ton Avis ? Leurs Prix ?
Personnellement, j'utilise les crèmes de chez Mavala (celle là à une odeur...pas très attirante quand on vient de l'acheter puis après on s'y habitue vite et elle devient même très agréable !) et celle à la Vanille de chez Cottage (présentée ici)
Pour ce qui est des prix et des marques, vaut mieux pas se ruiner pour une crème : la Mavala est un mauvais exemple puisque elle coûte aux alentours de 10 euros le tube (ma mère l'a eu gratuitement étant donné qu'elle travaille dans le commerce...) mais les produits Mavala coûtent pratiquement toujours plus de 10 euros et généralement c'est justifié (comme ici : c'est vraiment un excellent produit). La Cottage est très bien aussi pour les plus petits budgets (moins de trois euros et trouvable dans toutes les grandes surfaces). 

L'hydratation ça sert à quoi ? 
Vos mains ont toujours besoin d'être hydratées, comme votre corps à toujours besoin de boire. C'est à volonté, vous pouvez vous passez de la crème à longueur de journée si ça vous plait, ce n'est pas mauvais du tout. Il faut penser à les nourrir, ça leur évite les peaux mortes, la sécheresse, le "ramollissage" des ongles, la dureté des cuticules...Bref tout ce qui peut rendre vos mains moches et repoussantes !

Quel est le rapport avec les ongles ?
Vos ongles font partit de vos mains (wow ! révélation...) et si vos mains sont toutes desséchées, comment vos ongles pourront être durs et en assez bonne santé ? Certains négligent beaucoup cette étape, mais il ne faut pas; il n'y a rien de plus laid que des mains sèches, pleines de peaux mortes (qui se forment souvent suite à la sécheresse de la peau).Surtout que ça ne coûte rien, au pire juste de l'huile d'olive suffit amplement (mais bon niveau odeur et texture c'est pas top...mais ça marche tout autant voire mieux ^^)


Ici il y a tout ce dont je me sers pour m'occuper de mes ongles :
Des huiles (ricin et une huile nourrissante Miss Europe, sans doute la meilleure de tous les temps !!!), un bloc polissoir, une brosse à ongles (pour débarrasser l'ongle des résidus après le limage et le polissage), un repousse cuticule en bois et un repousse cuticule/coupe cuticules en plastique.

Pour les cuticules, je ferais un article à part car c'est quand même un point très important :)

On passe au limage/polissage :
Donc voilà, au départ mes ongles ressemblent à ceci. Pas joli du tout. 
(Oui oui, si vous n'avez pas remarqué dans les précédents articles, j'ai fait du henné pour l'Aïd ^^)
Au départ, rien n'est fait : le dessous des ongles est un peu sale (résidus), les ongles ne sont pas limés ni polis.

Déjà, je passe un petit coton tige sous le bord libre (partie blanche de l'ongle) avec de l'acétone pure. 
(liquide qui compose la plupart des dissolvant, trouvable dans les grandes surfaces à moins de 3 euros le litre). C'est plus agressif que le dissolvant oui, mais plus efficace et plus rapide.

C'est déjà mieux, non ? :)

Ensuite, le limage... Donc ça je vais rien vous apprendre : la lime doit être la plus douce possible (plus le grain est gros, plus vos ongles risquent de morfler surtout si ils sont déjà mous...) et SURTOUT !!! Toujours, toujours, toujours limer ses ongles d'un seul côté, sans faire de vas-et-viens. Si non vos ongles vont vite se dédoubler et se casser... 

Puis, je passe au polissage : avec mon bloc je passe directement la lime sur la surface de mon ongle : ça va enlever toutes les stries (petites bosses qu'il y a sur certains ongles) et le lisser pour que votre vernis soit plus joli après et qu'il tienne un peu plus longtemps.

Après, je passe un coup de petite brosse et j'hydrate avec huile de ricin (qui rend les ongles forts et longs en un rien de temps) et crème Mavala puis voilà !

Des ongles prêts à être Nail Artés, et en bonne santé ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire