mercredi 8 juillet 2015

♥ Les Bases ♥ [1] Comment appliquer son vernis♥

Bonjour !!!

J'espère que vous vous portez tous bien malgré la chaleur et que vous profitez bien de l'été ^-^

Moi j'ai décidé de faire une petite série d'articles ("Les Bases") où j'expliquerai tout ce qu'il faut savoir, que ce soit en Nail Art (différentes techniques) ou par rapport aux ongles (soins, infos, conseils...).
 Étant donné que c'est le Ramadan, que je jeûne et que nous n'avons pas le droit aux produits cosmétiques durant ce Mois Sacré (le vernis à ongles est considéré comme tel) je prends mes photos assez tard ou en journée mais sur d'autres ongles que les miens (sur ceux de ma sœur ou sur des capsules). 
M'enfin bref...Il y en aura un à deux par semaine, jusqu'en début Août. Après, je pars un mois au Maroc (#trophâââte !!!) et avant de partir je programmerai deux ou trois articles pour pas que le blog reste vide... Je prévois de faire des tutoriels Nail Art en pas à pas pour que vous puissiez toutes en les refaire, même sans matériel ou sans expérience ^^


Soit. Dans ce premier article, je vais vous expliquer comment poser un vernis à ongles correctement :)

Le vernis, c'est un peu la base du Nail Art, si on ne sait pas poser du vernis, ce n'est pas possible de se mettre au Nail Art...Enfin si mais ça s'ra moche. (Faut dire les choses telles qu'elles sont xD)


Quoi qu'il en soit, pour chaque pose de vernis il vous faut :


Un vernis (de votre choix), un top coat, une base (il existe des bases 2 en 1 qui font Top Coat en même temps, c'est plus pratique ^^), et des ongles :P
 Je n'ai pas utilisé de Top Coat avec ce vernis parce que je l'ai enlevé cinq minutes après avoir fait les photos (c'est un peu galère de garder du vernis pas sec les soirs de Ramadan...) mais si vous tenez vraiment à garder votre vernis longtemps et le rendre bien laqué, ne négligez pas cette étape ! :)


Première étape : La base


Vous appliquez votre base en couche moyenne (ni trop fine ni trop épaisse, il faut doser.) puis vous laissez sécher. A moins d'avoir un produit vraiment de mauvaise qualité, une base sèche très rapidement : le temps de faire vos dix doigts suffit largement.



Deuxième étape : Le vernis en trois temps


 Pour appliquer le vernis, il y a une astuce : il faut le poser en trois "bandes" toutes très fines (une au centre, puis à gauche et enfin à droite, ou inversement) et finir par unifier le tout par un coup de pinceau sur tout l'ongle. Surtout, il faut que cette première couche soit la plus fine possible : ce n'est pas grave si le vernis n'est pas du tout opaque ou si il y a des trous: la deuxième couche arrangera tout normalement :D




Troisième étape : La deuxième couche

La deuxième doit être plus épaisse que la première (pas trop non plus, si le vernis n'est pas encore opaque, vous pourrez poser une troisième couche pas trop épaisse un peu plus tard). Il faut l'appliquer en trois temps comme pour la première couche (d'ailleurs pour chaque couche il faut trois temps). 


















Quatrième et dernière étape : Le Top Coat 

Laissez sécher les couches précédentes environ 5 minutes puis finissez par votre Top Coat : qu'il soit mat ou laqué, il ne faut pas l'oublier ! (on dirait une pub xD) Insistez bien sur la tranche de l'ongle (le bout) quitte à mettre un peu plus de matière (pas trop quand même pour ne pas faire un gros pâté qui mettra beaucoup de temps à sécher..) pour que l'eau ne s'infiltre pas et ne fasse pas écailler votre vernis plus vite...

 Si jamais vous avez un peu râté au niveau des cuticules, prenez soit un stylo correcteur et corrigez (environ 5 euros dans le commerce) ou un coton tige imbibé de dissolvant (de préférence des cotons tiges à maquillage qui sont très pratiques pour rattraper les erreurs : vous pouvez en dénicher à moins de 2 euros dans les grandes surfaces) ou encore un pinceau plat avec du dissolvant et redessinez le contour de vos ongles et ainsi vous aurez des ongles bien nets ! :)

Et puis voilà ! Vous avez un joli vernis bien appliqué qui tiendra plusieurs jours et qui fera pitetre des jalouses x) ♥

Sur ce je vous fait de gros bisous et vous remercie d'être de plus en plus nombreux(ses) à me lire chaque jour♥♥♥
♥A bientôt♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire