mercredi 1 juillet 2015

Drawing Gum : Merci mes Licornes ! ♥

Bonjour :)

C'est prélassée sur mon canapé, rafraîchie par le ventilateur et avec une faim de loup, que je reviens pour un petit article qui n'aurait pas existé sans mes Licornes de n'amouur ( L& L). 

Dans cet article je vais parler de la Drawing Gum. Je vais présenter ce mini pot en 3 paragraphes : 3 questions qu'on m'a posé et qu'on peut se poser sur ce produit. 

1] C'est quoi la Drawing Gum ?



La Drawing Gum, c'est un liquide bleu pâle. Ca se vend dans des petits flacons (celui que je possède est le plus petit format, 450mL) par la marque Pébéo.  Il n'y a ni pinceau, ni pipette, il faut un pinceau à part pour s'en servir. Normalement vous en avez tous utilisé quand vous étiez en Maternelle sur vos dessins : ça a une odeur un peu... je sais pas comment la décrire mais elle est spéciale. On en applique sur la surface qu'on veut protéger et pouf, magie, en l'espace d'une minute, le liquide se transforme en une genre de pâte très fine. Quand on retire cette pâte, elle se rétracte et prend la forme de "débris de gomme"...vous savez quand vous gommez quelque chose et qu'il reste des petits débris, et bien c'est ça qu'on obtient quand on la retire.

2] A quoi ça te sert ?
Normalement, ça s'utilise en peinture mais depuis quelques mois, de plus en plus de nail arteuses s'en servent pour protéger le contour des ongles. Ça sert beaucoup quand on fait des Water Marble, des dégradés ou du stamping...enfin bref toutes les techniques qui demandent beaucoup de nettoyage après. Ca s'applique donc avec un pinceau assez épais, en une ou deux couches selon l'épaisseur.
 Il faut attendre que ça sèche et après on peut commencer le Nail Art. On sait que c'est sec quand le liquide est devenu transparent


Et puis pour l'enlever, il faut grattouiller un peu et ça devient comme de la gomme ^^




3]Ca se trouve où ? A quel prix ?

Sur Internet ou chez Truffault ! Moi ce sont mes Licornes qui me l'ont rapporté pour 4,5 euros les 450mL je crois.  Sur internet ce doit être la même chose voire à peine mois cher. Mais si non sur des sites Américains il y en a qui sont fait spécialement pour le Nail Art (et qui sont de toutes les couleurs, avec des odeurs différentes je crois) mais c'est beaucoup plus cher, et il faut compter les frais de port aussi... Vaut mieux le commander ou l'acheter en France.
Çà vaut vraiment la peine parce que c'est plus économique que le dissolvant et les cotons tiges ou que le scotch et c'est beaucoup plus pratique ! 

En bref un produit génial qui rappelle nos années de Maternelle ^^

♥ Bonne semaine à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire