jeudi 1 mai 2014

Nail Art n° 2 : Nail Art à Croquer !!!

Hello tout le monde !

Non, pas de Nail Art Pac Man en fin de compte (oui, j'suis une vilaine... j'ai modifié la fin de l'article précédent : Prochain Nail Art :Pac Man  Prochain Nail Art : Nail Art à Croquer !) J'ai changé de sujet parce qu'aujourd'hui j'ai fait un nouveau Nail Art sur mes ongles et, miracle, j'ai aussi fait un tutoriel ! Et j'avais pas fait de tutoriel pour le Pac Man donc j'ai changé...
Bref ! Au final, après deux heures de travail, voici le résultat :
Sur la main gauche, j'ai fait chaque doigt différent : un dégradé, un puzzle, une canne en sucre bizarre,des pois et un bidule truc en diagonale...

Sur la droite, j'ai fait deux déco : trois cupcakes et deux ongles à pois.

J'ai réalisé un tuto pour les ongles cupcakes, pour le dégradé et pour le puzzle. 
Je vois tout le temps des Nail Arteuses professionelles utiliser de la peinture acrylique... Or je n'en ai pas. Pour les Nail Art cupcakes et puzzle j'ai utilisé une des seules peintures que  j'avais dans mes tiroirs : de la gouache. Je ne l'ai pas diluée. Avant de l'utiliser pour de vrais Nail Art, j'ai testé de la gouache noire (qui me sert pour les arts plastiques du collège) sur mes ongles (avec une base en dessous et un top coat dessus) et ça m'a donné ceci :
 
Certes pas terrible, mais ce n'était qu'un test. J'ai cherché sur Internet pour voir si on pouvait utiliser ce genre de peinture mais je n'ai rien trouvé... c'est pour cela que j'ai testé moi même et je pense que c'est faisable avec la gouache !

NAIL ART CUPCAKE :

OUTILS :

Il vous faut  :
• Une couleur pour l'arrière plan (moi j'ai choisi du rose de chez Miss Cop)
•Un vernis de couleur (différent du 1er vernis, moi j'ai pris du violet de chez Miss Europe)
•Un vernis dans les tons rouge (j'ai pris un rose magenta de chez Technic) 
•Un vernis blanc ou marron pour le glaçage choco ou vanille ;-) (J'ai pris du blanc de chez Debby Play Gel)
•Un peu de peinture noire (acrylique ou gouache)
•Un dooting tool ou un cure dent (j'ai utilisé un dooting tool, pour une fois...)
•Un pinceau fin 
• Évidement, une base et un top coat !

A vous de jouer !
Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, vous vernissez vos/votre ongle(s) avec votre première couleur. Attendez que ça sèche...
On n'oublie pas la base au tout début !!!


 Avec votre dooting tool ou votre cure dent, mettez un gros pâté de vernis différent en bas de votre ongle, vers la lunule. Laissez sécher... (Pour accélérer le temps, vous pouvez utiliser un sèche vite ! C'est très pratique ! Perso, j'utilise celui de Miss Europe qui marche très bien malgré sa texture huileuse...)

Avec le vernis blanc et le dooting tool (ou le cure-dent...) faites encore un pâté au dessus du pâté précédent.

On garde le dooting tool et avec du vernis au bout du gros embout (pas trop gros quand même) il faut faire des petits pois (espacez-les !)

Avec votre couleur rouge ou la couleur dérivé du rouge que vous avez, prenez un dooting tool assez fin pour faire les traits du papier cupcake ( vous pouvez aussi utiliser vos cure dents ou un pinceau fin ou un liner à ongles)

Ensuite, avec cette même couleur, faites la petite cerise ou la petite boule sur le haut du cupcake. Avec toutes les couleurs que vous avez utilisé jusqu’à présent, faites des petits points sur le glaçage de votre cupcake (n’utilisez pas votre couleur de glaçage, elle ne se verra pas)

 Enfin, avec votre peinture et un pinceau de détails (un pinceau extra fin quoi... si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire un vous même ; tutoriel dans cette vidéo, qui n'est pas la mienne.) tracez les contours extérieurs du cupcake...

 Et voilà le résultat :D (c'est lui mon sèche vite *.*)
Pour les pois, utilisez votre dooting tool fin ou un cure dent et faites des points avec toutes les couleurs que vous avez utilisé pour faire le Nail Art Cupcake ! 


J'espère que ce premier VRAI tutoriel vous a plus ^^
Je ferai le tuto sur l'ongle puzzle et l'ongle dégradé plus tard, dans un autre article et ça sortira sans doute avant la fin de la semaine.

PROCHAIN ARTICLE : Nail Art Dégradé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire