mercredi 30 septembre 2015

Tutoriel : Dégardé ♥

Hey ! ♥

Bon...j'essaie de faire des efforts quant à la régularité de la publication des articles mais c'est pas encore tout à fait ça ^^ (j'ai beeauucoup d'articles en mode "brouillon" mais qui ne sont pas fini...Je le commence et les abandonne lâchement. Pas bien. Mais ça va changer !)
Bref !Il y a deux semaines, je n'avais pas eu le temps de me nail arter les ongles, donc le lundi entre midi et deux, avec dix minutes devant moi, j'ai décidé de faire quelque chose de rapide et efficace. J'ai pensé à un dégradé, même si j'étais quasi-sûre que ça allait être trop simple... Bah non ! 
Avec un petit truc tout con j'ai pu en étonner plus d'un x)

C'est un dégradé tout bête (d'ailleurs Iris avait réalisé le même à ce moment là (article ici) mais j'avais pas fait attention ^^")


Quoi qu'il en soit, je vais vous faire un petit Up Date du tuto que j'avais fait en 2014 (ici). 
Hier, Mouton et Cocotte sont venues chez moi pour un bon couscous (plein de bisous♥) et on en a profité pour jouer un peu avec mes petits vernis. Donc on a essayé un dégradé et j'ai pu constater que, pour celles qui n'y sont pas très habituées, ça peut paraître un peu galère...C'est pour ça qu'à la fin du tuto je vous donnerai quelques astuces toutes bêtes pour être sûre de le réussir !


Pour faire un dégradé, c'est tout bête, il vous faut :


•Bon évidemment une base et un top coat (que je n'ai pas pris en photo. Bravo.)
•Une base claire (soit la couleur la plus claire de votre dégradé soit du blanc)
• Plusieurs couleurs qui vont quand même assez bien entre elles pour le dégradé (ça peut aller de deux à 10 couleurs, enfin comme vous voulez mais plus yen a plus c'est risqué, tout ne rentrera pas sur votre ongle)
•Une éponge (maquillage ou une de récupération)

Je précise que lorsque j'ai fait le tutoriel j'avais déjà les ongles fait donc je l'ai fait avec une capsule mais le procédé reste le même sauf qu'il vaut mieux appliquer de la Drawing Gum quand on le fait sur des vrais ongles (j'en ai parlé ici) ou du scotch pour celles qui n'en ont pas.

Donc. Première étape, votre vernis clair (ou blanc).

En deux couches, comme d'habitude ^^ On laisse un minimum sécher puis on peut passer au dégradé !

On prend notre petite éponge, et avec nos vernis on fait des bandes assez droites collées les unes aux autres. J'ai utilisé un bleu ciel, un indigo et un bleu marine a paillettes (il n'est pas comme ça en vrai, la photo le montre noir alors que pas du tout il est plutôt comme ceci :
C'est juste LE vernis foncé le plus beau que j'ai jamais eu *--*Je suis totalement amoureuse de ce vernis.

Bref ! On n'attends pas que ça sèche et hop, on tapote l'ongle avec de très très légers mouvements de haut en bas pour fondre les couleurs.

C'est pas grave si ce n'est pas très bien fait dès le premier coup puisqu'il faut au moins deux couches pour que ce soit joli et encore, ce qui rendra votre dégradé parfait c'est le top coat, qui permettra de bien fondre les couleurs entre elles. 

Donc au bout de la deuxième ou troisième couche, on passe à la dernière étape...

Ça rend le dégradé plus lisse (à condition de mettre une couche assez épaisse et pas trop fine)et de bien tout fondre. Et voilà !



Maintenant je vous donne les trois règles d'or pour un dégradé parfait :


1] Je vous conseille des mousses de récupération (les miennes viennent d'un ours en peluche que j'ai jeté). On en trouve dans les colis, les doudous, les anciens coussins (on peut en trouver dans les magasins pour remplir des coussins mais où j'en ai aucune idée...) enfin y en a un peu partout. Certaines sont faites justement pour le nail art. Par contre, de ce que j'ai pu tester en tout cas, je ne vous conseille pas celles à maquillage; les trous sont trop petits et ne donnent pas un joli résultat. Donc à éliminer les éponges à maquillage et celles de cuisine (trous trop gros)

2] Les bandes doivent être égales en largeur (à peu près hein...) et il vaut mieux placer ses couleurs en allant de la plus claire à la plus foncée (ou le contraire mais en tout cas ça doit suivre un certain ordre). Évitez de mettre trop de vernis sur la mousse ou trop peu, il faut doser (si il y en a trop ça fera des pâtés et si il n'y en a pas assez ça fera des trous).

3] Votre top coat doit être assez épais. La première couche de vernis doit absolument être claire (blanche de préférence mais ça marche aussi si vous utilisez votre couleur de dégradé la plus claire).


Voilà ! J'espère que vous aurez appris quelques petits trucs sur les dégradés grâce à moi et que vous les réussirez !

A bientôt..♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire