jeudi 24 septembre 2015

Tatouage naturel au henné♥

Bonzoouur ♥

Bon, petit article qui n'était pas prévu, mais que je voulais absolument faire. En effet, je commence vraiment à me passionner pour le henné (tatouages semi-permanents naturels). C'est une tradition de chez moi, dans les pays du Maghreb (le Maroc pour ma part), de se tatouer lors des mariages, des fêtes et notamment pour l'Aïd, grand jour de fête dans notre calendrier. 

Puisque pendant le Ramadan je n'avais pas le droit au Nail Art, je me faisais du henné, et ça me plaisait tout autant ! Néanmoins il y a un bémol...C'est la durée de vie du tatouage. Ça tient quand même assez longtemps (bon pas pour celles, comme moi, qui font souvent le ménage) donc on peut s'en faire qu'une fois tous les trente voire quarante cinq jours. C'est super long, puisque en Nail Art on peut changer quand on veut, que ce soit au bout d'un mois ou d'une journée... 
Ah oui et il y aussi l'odeur qui n'est pas très...agréable. Enfin, il faut aimer. Apparemment, les feuilles de henné (puisque oui, le henné c'est des feuilles séchées puis mélangées à de l'eau assez chaude) est originaire du Paradis... A vérifier.


Bref ! Donc pour ce "Grand Jour" (qui est assez banal tout compte fait..) je me suis tatouée la main droite hier soir (pour aujourd'hui) et comment dire... Je suis très satisfaite du résultat !
 Sur les conseils de ma précieuse Maman, j'ai réalisé une petite French Manucure banale sur mes ongles en moins de 5 minutes pour que ça soit assez joli avec le henné.

Voilà bon rien d'incroyable pour le moment ^-^


Ensuite j'ai réalisé mon motif (inspirée d'une photo trouvée sur Internet) et voilà le résultat (pas encore sec). Vous en pensez quoi ? Perso j'ad♥re !!!

C'est mon deuxième henné, avant le Ramadan de cette année, je n'avais jamais fait de henné donc autant vous dire que pour une "première" j'en suis tout de même assez fière (je me répète je sais.)

Malheureusement, le lendemain (enfin ce matin quoi) une fois débarrassée des restes de henné durci, ça ma donné ça. Je préfère nettement la version noire mais quand on se fait du henné, il faut se débarrasser de la couche noire au bout de quelques heures (la pâte doit déteindre sur la peau) or soit je l'ai pas laissé poser assez longtemps (mais ça m'étonnerai puisque je l'ai laissé une nuit tout de même.) soit il était de mauvaise qualité (fort possible étant donné le résultat)

Enfin bref voilà ! Autour de moi ça a plu à tout le monde dans l'ensemble (et tant mieux ^^). D'ailleurs je l'ai fait aussi sur la main droite de ma Maman (je rajouterai une photo si j'y pense..) et ça a plu aussi à ses collègues ^^

Bon bah voilà vous verrez ces petits motifs pendants quelques jours maintenant ^^ 


Je souhaite un Aïd Moubarak Saïd à tous les musulmans qui passeront par ici et je fais plein de bisous à tous ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout ♥
A bientôt...♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire