samedi 19 mars 2016

Tuto Nail Art Abstrait ... ♥ + demande à l'aide ! (fin de l'article)

Hello ! 

Encore un mois après, je reviens pour un article que je devais poster il y a... plusieurs semaines ! J'ai encore deux ou trois nail art en stock dont je dois parler mais que j'ai fait il y a plus d'un mois. 
Ceux qui me connaissent savent que depuis un mois et des patates, je ne fais plus de nail art... Manque de temps,manque d'idées, devoirs qui s'accumulent, le brevet qui approche (oraux, dossiers, contrôles...)... bref, le bazar. Ce qui fait que bon, en ce moment c'est à peine si je trouve le temps de me vernir les ongles ! Je me le promet, je vais me remettre au nail art avant la fin du mois !

Quoi qu'il en soit, le tutoriel d'aujourd'hui est assez spécial, enfin pas le tutoriel... mais plutôt le résultat ! 
Ah oui et je le précise dès maintenant, mais quasiment toutes les photos seront avec mon clavier en fond x) Me demandez pas pourquoi, j'avais envie d'avoir un piano en arrière plan ! :p


Bref ! Pour ce nail art qui est le croisement entre un attrape rêve et un... col ? Il vous faut :
• Deux vernis de couleur ( personnellement j'ai opté pour un rose de chez Yves Rocher (que j'ai eu pour mon anniv' et je l'adooore ! Merci ! ♥) et un blanc de chez Rimmel.

• De la peinture acrylique noire (important que ce soit de la peinture acrylique et non du vernis car on veut faire des motifs très fins)
• Un pinceau de détail 
• Un dooting tool fin
• Et du stripping tape (scotch très fin)

Première étape, la base, puis la couleur. 
En deux couches, on pose le vernis et on attend bien qu'il soit totalement sec.

Étape d'après, avec la peinture acrylique très diluée et le pinceau fin, on trace un arc de cercle au niveau des cuticules (je pense que c'est la partie la plus difficile, parce qu'il faut que ce soit bien arrondit et que ça ressemble à l'arc de cercle d'à côté !)
Tout autour de l'arc de cercle, placez des petits points de façon régulière (sans trop d'espace) avec deux autres arc de cercles plus petits en dessous, qu'on va hachurer le plus finement possible (toujours de façon régulière). Pour obtenir un trait fin, le secret c'est vraiment d'avoir une peinture très liquide et de n'utiliser que la pointe du pinceau (et non tout son corps).
Je finis par placer d'autres points au vernis rose (celui que j'ai posé sur les autres ongles) sur les points noir du début (les points roses étant plus petits que les noirs pour laisser apparaître ceux du dessous).
J'ai tracé cinq traits fin sur chaque ongle : un au centre et deux autres plus courts sur les côtés, pour finir par un point rose au bout.
Dernière étape, le stripping tape. J'ai déroulé plusieurs bandes que j'ai collé sur mon ongle, en découpant l'excès avec un coupe ongle. 

Top coat posé, et hop le nail art est terminé !

Voilà, j'espère que ce nail art... un peu abstrait vous aura plu x)

______________________________________________

Je n'ai plus tellement d'inspiration, je pense que vous l'aurez remarqué ^^ 
Aussi à partir d'aujourd'hui, 19 mars 2016, je propose à tous ceux qui pourraient m'aider ou m'inspirer de m'envoyer un email à cette adresse :
mini.manar@gmail.com
Toute remarque, proposition ou commentaire est le bienvenu, je vous répondrai le plus vite possible, avec grand plaisir ! 

______________________________________________





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire