samedi 6 décembre 2014

Nail Art Père Noël - Coca Cola + Avis Vernis

Coucou tout le monde ! 

Vu que Noël approche à GRANDS pas, j'ai voulu décorer mes ongles pour l'occasion (même si c'est encore un peu tôt...). J'ai eu l'idée de dessiner un petit Papa Noël mais pas que. J'avais envie de rester dans les tons rouges mais je n'avais pas d'idée... Et puis je me suis souvenue de ce que j'entends tous les ans pendant cette période : "Le Père Noël est une mascotte de Coca Cola..." J'ai donc voulu reproduire le logo de la fameuse marque de soda, avec quelques petites décos en plus.



Sur la main gauche, j'ai représenté deux paquets cadeaux, un motif "Canne en sucre", un ongle rouge, un ongle pailleté (ce sont des paillettes que j'ai collé sur un vernis rouge pas totalement sec. Elles sont hexagonales avec des reflets roses, je les acheté chez Claire's cet été dans un petit lot à deux euros où il y avait 5 tubes de 5 couleurs différentes). Le dernier ongle était un dégradé blanc-rouge mais il s'est accroché à mon pull et il ne restait plus que la partie rose-rouge :/
Pour ce qui est du majeur (l'ongle rouge simple) je suis très très très déçue du vernis que j'ai utilisé car, comme vous pourrez le voir sur la photo n°3, il s'est déjà écaillé alors que j'ai photographié mes ongles seulement une heure après les avoir décoré (Je vous en reparlerai dans un prochain article "Test Vernis"...)



Sur la main droite, j'ai donc réalisé un Père Noël (pas très réussi, je vous l'accorde), deux ongles avec le logo "COCA COLA", un dégradé et un motif aztèque. Sur tous les ongles (main droite et main gauche) j'ai utilisé un vernis rouge très vif de chez Fashion Make Up (11 mL pour 1,49 Euros). Mon avis sur la chose... Le prix est très abordable. Même un peu trop. 

Image trouvée sur Google Image

Sur le flacon, il y a écrit "Tenue jusqu'à 7 jours". J'ai envie de dire... Mon œil, oui ! Au bout d'une heure, le vernis est déjà écaillé (avec base en dessous et top coat au dessus hein...) donc euh la publicité mensongère ça va comme ça. Certes, il n'est pas cher du tout mais pour le même prix, on peut trouver beaucoup mieux (je pense à Miss Europe) que ce soit en tenue, en brillance, en choix de couleurs, en temps de séchage... 

Vraiment, ce vernis ne m'a pas plus du tout ! Il est trop liquide (du coup quand on a les ongles bombés comme moi, ça coule de partout et c'est hyper énervant de retirer ce qui a dépassé après), le temps de séchage est vraiment long (entre 5 et 10 minutes la première couche, vous imaginez si on devait en poser 3 ? Faites le calcul. Sachant que je fais mes Nail Art en 45 - 60 minutes au maximum (temps de séchage de toutes les couches de tous les vernis inclus) Vous pensez que je peux me permettre de poser un vernis qui mets 20 minutes à sécher ?) Bon. Hormis le fait que ce vernis soit une horreur totale, la couleur est quand même top. 
En conclusion :
POINTS POSITIFS :
• Le prix
• Une jolie couleur vive

POINTS NÉGATIFS :
• Le temps de séchage
• LA TENUE !!!
• Le gros mensonge écrit en gros et en gras sur le flacon ("Tenue jusqu'à 7 jours")
• La texture du vernis

J'ai oublié de prendre des photos du vernis seul, donc je vous invite à aller voir CET ARTCILE (qui n'est pas le mien) mais qui regroupe quelques photos de ce même vernis.

Voilà, c'est tout pour cet article :D
Je vous souhaite un bon week end à tous 
A bientôt ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire